Il m’arrive parfois d’entendre de la part de personnes sincères et pleines de bonne volonté : “Ohlala, moi, je suis enfin libéré de mon égo” !
MOI ! Je suis libéré de mon égo !
Un article de Charlotte GAILLARD
Mais peut-on réellement se libérer de son égo ? Il existe tout un tas d’informations autour de l’égo, certaines sont plutôt vraies, alors que d’autres… ne sont qu’un vilain tour de l’égo !
➡️ Il existe un égo négatif et positif.
➡️ L’égo est facile à reconnaitre.
➡️ Il est normal d’avoir de l’égo.
➡️ Il est possible d’être libéré de l’égo après quelques mois de développement personnel.
➡️ Il n’est pas possible de réussir sans égo…
Voilà ce que j’ai appris de l’égo :
✅ Il n’existe pas d’égo négatif ou positif, il y a l’égo, point !
✅ L’égo par certains aspects peut être simple à reconnaitre, surtout au début de cette quête, mais il peut aussi revêtir différents masques qui le rend très difficilement détectable et plus, on avance dans la connaissance/reconnaissance de son égo, plus il “apprend” à se camoufler.
✅ Il est tout à fait normal d’avoir de l’égo, tout le monde à de l’égo, même un petit peu. L’égo est la voix de toutes vos blessures et traumas (petits ou grands).
✅ Si nous partons du principe que tout le monde a de l’égo, cette question n’a finalement plus besoin de réponse, cependant si je voulais vraiment vous faire une réponse, voilà qu’elle serait-elle : le jour où vous n’aurez “pour de vrai” plus d’égo (soit, probablement jamais !), vous ne vous poserez plus ce genre de question ! 😅
Mais alors quoi faire de cet égo ? Faut-il le travailler ? Est-il intéressant de “garder” voir de renforcer son égo ?
Votre égo est la voix de vos blessures, même si vous prenez conscience que vous ne vous libérerez pas de cet égo dans son intégralité, il est tout de même très intéressant d’apprendre à le reconnaitre et à travailler dessus.
Les avantages à travailler sur son égo :
✨ Vous mettez en lumière vos blessures, de la plus impactante à la moins impactante dans votre vie, ce qui vous offre la possibilité de les “guérir”.
✨ Vous vous autorisez à fonctionner autrement qu’avec vos schémas limitants habituels.
✨ Vous apprenez à faire plus de place à votre intuition.
✨ Vous êtes plus aligné avec vous-même et dans votre vie, avec votre essence profonde, avec votre âme.
📌 Même s’il n’existe pas à proprement dit d’égo positif, celui a tout de même son utilité, il vous permet de prendre conscience de vos blessures et des raisons profondes qui sous-tendent chacun d’un choix, chacune de vos actions, chacune de vos pensées…
En vous reconnectant à votre essence profonde, vous apprendrez plus facilement à différencier votre égo !
www.incepp.com
Envie de développer votre intuition ? Découvrez notre formation “Coaching Intuitif Facilitant”